Nouvelles : Forte augmentation du prix de l'essence dans le Grand Montréal
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Forte augmentation du prix de l'essence dans le Grand Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
728 728 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus énervantes de la journée et elle nous vient d'ici au Québec où on vient de connaitre une forte augmentation du prix de l'essence dans le Grand Montréal. Un prix qui atteint parfois presque les 1,50$ le litre.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information capitale pour les automobilistes québécois. En effet, on vient de connaitre une forte augmentation du prix de l'essence dans le Grand Montréal. Une nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout que le prix peut parfois frôler presque les 1,50$ le litre. C'est le cas notamment dans la ville de Longueuil. Selon les informations de la chaîne de télévision, le prix du litre d'essence varie actuellement entre 1,33$ et 1,49$ dans la région du Grand Montréal.

TVA Nouvelles indique qu'il est difficile de comprendre à quoi est due cette augmentation puisqu'elle vient d'intervenir la nuit dernière. D'ailleurs, la chaîne de télévision, qui se base sur les informations de CAA-Québec, explique qu'on devrait habituellement payer 1,40$ le litre d'essence en ce moment. 

TVA Nouvelles explique avoir été jusqu'en Ontario pour faire une comparaison des prix. Un journaliste de la chaîne de télévision s'est rendu jusqu'à Hawkesbury où le litre d'essence coûte 1,24$. D'ailleurs, il semblerait que beaucoup de Québécois aillent s'approvisionner en Ontario pour justement profiter d'un tarif plus avantageux.

Malheureusement, on n'a pas plus d'information sur cette forte augmentation du prix de l'essence dans la région du Grand Montréal. On espère qu'on pourra avoir des explications très prochainement qui indiquent exactement ce qu'il s'est passé la nuit dernière dans certaines stations-service. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

On est également curieux de connaitre la réaction des Québécois si cette augmentation se généralise et se consolide partout dans la province. La plupart du temps, le prix de l'essence est un sujet sensible. Il suffit de voir où cela a mené en France. En effet, c'est l'augmentation du prix du carburant qui a conduit au mouvement des gilets jaunes. Pendant près de six mois, le pays a été la cible de révoltes hebdomadaires qui ont perturbé beaucoup son fonctionnement et on imagine que le Québec s'en passerait bien.

Partager sur Facebook
728 728 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Adobe Stock