Nouvelles : Ford rappelle plus de 950 000 véhicules en raison d'un sac gonflable qui peut exploser
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ford rappelle plus de 950 000 véhicules en raison d'un sac gonflable qui peut exploser

Vous êtes peut-être concernés.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,633 5.6k Partages

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour la compagnie d'automobiles Ford qui vient de rappeler plus de 950 000 véhicules en raison d'un sac gonflable (airbag) qui peut exploser. Les automobilistes étaient donc en danger de mort sans le savoir.

C'est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette très mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires de véhicules Ford qui sont peut-être concernés par ce gigantesque rappel. En effet, la compagnie d'automobile Ford a rappelé plus de 950 000 véhicules en raison d'un airbag qui peut exploser. Plusieurs accidents mortels ont eu lieu au cours des derniers mois et c'est pour cela que l'entreprise n'avait pas d'autre choix que de rappeler les véhicules concernés.

Pour le moment, d'après les informations de Global News, les véhicules concernés sont la Ford Edge de 2010, la Lincoln MKX de 2010, la Ford Ranger de 2010 et de 2011, la Ford Fusion fabriquée de de 2010 à 2012,  la Lincoln MKZ fabriquée de 2010 à 2012, la Mercury Milan de 2010 et 2011 ainsi que la Ford Mustang de 2010 à 2014. Un grand nombre de véhicules, dont certains qui font partie des meilleurs vendeurs de la marque américaine. C'est donc un véritable coup dur pour Ford qui va voir forcément son image de marque en prendre un coup.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise américaine n'a pas eu vraiment le choix puisque pour le moment 23 personnes sont décédées en raison de ce défaut de fabrication indique Global News. Une statistique qui fait froid dans le dos et qui surtout a forcé Ford a effectué cet immense rappel. Pour l'instant, ce rappel ne concerne seulement que les États-Unis, il n'y a pas eu de commentaires émis à propos du Canada mais on imagine qu'on devrait avoir davantage de détails d'ici les prochains jours ou les prochaines semaines. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Cela fait plusieurs fois en un an à peine que Ford rappelle un grand nombre de véhicules. En effet, en septembre la marque avait rappelé 2 millions de véhicules qui étaient susceptibles de prendre en feu alors qu'à la fin du mois de décembre 450 000 autres véhicules avaient été rappelés pour des raisons similaires. On parle donc de presque 4 millions de véhicules rappelés en moins d'un an. Une statistique qui ne va pas faire les affaires de Ford alors que la nouvelle année vient de commencer.

Partager sur Facebook
5,633 5.6k Partages

Source: Global News
Crédit Photo: Unsplash