Nouvelles : Ford rappelle 500 000 véhicules qui peuvent mettre en danger les conducteurs

Ford rappelle 500 000 véhicules qui peuvent mettre en danger les conducteurs

Certains véhicules pourrait causer des départs inattendu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
33 33 Partages

La célèbre marque de voiture Ford rappelle 500 000 voitures dans toute l'Amérique du Nord dans le but de régler un problème de changement de vitesse qui pourrait causer le départ inattendu des véhicules.

Ford alerte les conducteurs de toujours utiliser le freins à main afin d'éviter qu'une voiture se mette à rouler subitement.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle surprenante, l'un des constructeurs d'automobiles le plus connu au monde rappelle un demi million de véhicules pour des raisons de sécurité. En effet, la marque explique que ces véhicules pourraient rouler de manière inattendu. Dans un communiqué de presse Ford explique qu'un problème de transmission dans la boite de vitesse pourrait entrainer le véhicule de façon impromptue mais pourrait aussi conduire la voiture dans des directions opposées. Ainsi cela pourrait augmenter le risque d'accident pour les conducteurs de Ford ou pour les autres voitures sur la route.

CTV News explique que les modèles concernés sont certaines Ford Fusion de 2013 à 2016 et certains VUS Ford Escape de 2013 et 2014. Ford affirme qu'elle ne sait pas si ce problème de transmission a déjà causé des accidents. Le constructeur explique que les concessionnaires Ford fixeront gratuitement ce problème de transmission et que les propriétaires des véhicules concernés seront tous prévenus si leur véhicule est touché par ce problème d'ici le 30 juillet prochain.

Ce n'est pas la première fois que Ford rappelle autant de véhicules. Il y a un peu plus d'un an, le même genre de rappel avait eu lieu. En effet, au mois de mars 2017, la compagnie avait rappelé 570 000 véhicules pour des raisons de sécurité évidentes parce plusieurs accidents impliquant des portières qui s'ouvrent d'elles-même et des moteurs qui prennent feu avait eu lieu.

Rappelons que Ford est une compagnie basé à Détroit et occupe une place historique dans l'histoire des États-Unis. En effet, selon Wikipédia, "le fondateur Henry Ford a mis en place dans les années 20 une nouvelle méthode de travail nommé Fordisme qui conduit à une division extrême du travail, la parcellisation des tâches, en forçant les ouvriers et les employés à ne devenir que de simples exécutants dans d'immenses entreprises mécanisées. L'ouvrier n'est pas là pour penser mais pour exécuter des gestes savamment calculés pour lui après avoir été chacun chronométrés. Il est encouragé à être performant par un système de prime.

Tout travail intellectuel doit être enlevé de l'atelier pour être concentré dans les bureaux de planification et d'organisation de l'entreprise". Une organisation du travail qui a fait le succès de l'entreprise depuis près d'un siècle.

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Pexels