Nouvelles : En juillet le nombre de morts sur la route a chuté drastiquement.

En juillet le nombre de morts sur la route a chuté drastiquement.

Une très bonne nouvelle.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
691 691 Partages

C'est la bonne nouvelle de la journée, en France le nombre de morts sur la route a baissé de 5,5%. Cela fait désormais trois mois consécutifs que le nombre de morts sur la route baisse.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui donne le sourire. Au cours du mois de juillet, le nombre de morts sur la route a baissé de 5,5% en France. Comparé à l'année dernière à la même période il y a 19 personnes en moins qui sont décédées. 20 minutes explique que cette baisse du mois de juillet vient confirmer la tendance qui se dessinait au cours des derniers mois. En effet, en mai le nombre de morts sur la route avait chuté de 8,4% et de 9,3% au mois de juin. Des chiffres qui ont de quoi mettre de bonne humeur la Sécurité Routière.

La question que tout le monde se pose en France et de savoir si cette baisse de la mortalité sur les routes au mois de juillet est liée à la nouvelle limitation de 80 km/h. Beaucoup d'observateurs estiment qu'il est encore trop tôt pour le dire explique 20 minutes. En effet, la limite étant en vigueur depuis un mois, il est difficile de tirer des conclusions. 

Il y a une seule ombre au tableau explique 20 minutes: 97 motocyclistes et 29 cyclistes ont été tué au moins de mai, des chiffres en fortes hausses. C'est vrai qu'il peut s'avérer très dangereux de rouler en deux roues, il faut donc que les motocyclistes et les cyclises redoublent d'attention pour ne pas perdre la vie à cause d'un accident qui aurait pu être évité. 

Cette nouvelle de la baisse du nombre de morts sur la route fait écho à une autre nouvelle un peu moins bonne mais en rapport avec la nouvelle réglementation. En effet, depuis la nouvelle loi qui a instauré la limite de vitesse à 80 km/h, il y a eu deux fois plus de véhicules flashés. BFM TV explique que ce sont plus de 260 000 véhicules de plus qui ont été flashé si on compare avec les chiffres de l'année dernière à la même période, soit 500 000 contraventions en tout. 

Partager sur Facebook
691 691 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Unsplash