Nouvelles : En France les radars vont rapporter plus d'un milliard d'euros à l'État

En France les radars vont rapporter plus d'un milliard d'euros à l'État

C'est le jackpot.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Alors que la limitation de vitesse à 80km/h a fait polémique dans la France entière cet été, il semblerait que pourtant il y ait de très bons côtés, pour l'État en tout cas. Ainsi, ses radars installés partout au pays devraient lui rapporter plus d'un milliard d'euros. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute plaire au gouvernement et à tous ses soutiens. En effet, en 2019, les radars vont rapporter plus d'un milliard d'euros à l'État français. Une véritable aubaine pour le gouvernement qui cherche continuellement à générer davantage d'argent afin d'améliorer ses services proposés aux citoyens.

BFTM TV précise que la somme totale que les radars vont rapporter à l'État français est de 1,23 milliard d'euros. Une augmentation de 50% des revenus liés au radar comparé à l'année 2016. Une somme colossale qui s'explique par une raison très simple: la fameuse limitation de vitesse à 80 km/h. Une véritable aubaine pour le gouvernement.

Rappelons que selon les informations de Wikipédia, "cette nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h est en vigueur depuis le 17 juin 2018. Elle régule la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. L'intérêt principal de cette limitation à 80 km/h réside dans la réduction du risque de chocs frontaux qui constituent le principal risque sur ce type de route".

Le gouvernement doit donc se féliciter d'avoir pris cette décision qui ne fut pas du tout populaire auprès de l'opinion publique. D'ailleurs cette nouvelle rapportée par BFM TV fait écho à une nouvelle qu'on avait couvert au milieu de l'été après la fameuse instauration de la limitation de vitesse à 80 km/h. En effet, depuis la nouvelle loi qui a instauré la limite de vitesse à 80 km/h, il y a eu deux fois plus de véhicules flashés. 

Ainsi cela serait le temps d'adaptation à cette nouvelle limitation qui ferait exploser le nombre de véhicules flashés par des radars. Mais rassurez-vous, les forces de l'ordre ont expliqué que cette augmentation des amendes ne les inquiétaient pas en raison du temps d'adaptation que nécessite une nouvelle réglementation comme celle-ci. Ils sont persuadés que le nombre de véhicules flashés va progressivement diminuer.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube