Nouvelles : Elle se fait arrêter par la police pour avoir conduit saoule à l'extrait de vanille

Elle se fait arrêter par la police pour avoir conduit saoule à l'extrait de vanille

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus insolites de la journée : aux États-Unis, une femme s'est fait arrêter par la police pour avoir conduit saoul à l'extrait de vanille. Elle en avait bu tellement que cela l'a rendue complètement incontrôlable.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire sourire plus d'un tant il s'agit d'une histoire à laquelle on n'aurait pas pensé même dans nos rêves ou cauchemars les plus fous. En effet, aux États-Unis, dans la région du Connecticut, une femme s'est fait arrêter par la police pour avoir conduit saoule à l'extrait de vanille. Elle en avait bu tellement que cela l'a rendu complètement incontrôlable. D'ailleurs, la police a retrouvé plusieurs bouteilles d'extrait de vanilles vides dans la voiture de la conductrice. Une scène complètement irréelle.

CTV News raconte que l'automobiliste en question est une femme de 50 ans qui s'appelle Stefanie Warner-Grise et heureusement elle n'a pas créé d'accident tragique. La police l'a retrouvé à l'intersection d'une rue complètement endormie dans sa voiture. Lorsqu'ils ont décidé de l'interpeller, ils ont pu sentir une odeur de vanille lorsqu'elle parlait, ajouté au fait qu'il y avait plein de bouteilles d'extrait de vanille vides dans son véhicule. Elle était complètement saoule et n'arrivait pas à répondre aux questions des policiers. Elle a également échoué au test d'alcoolémie. 

Mais pourquoi boire autant de bouteilles d'extrait de vanille ? CTV News explique que l'extrait de vanille contient beaucoup d'alcool e que si vous en buvez en grande quantité, cela vous fera les mêmes effets que l'alcool et c'est exactement ce qu'a fait Stefanie Warner-Grise. Ajouté à cela, le prix d'une bouteille d'extrait de vanille est bien moins cher que celui d'une bouteille d'alcool. Cela constitue donc une solution efficace pour être saoul à moindre prix. Il s'agit un peu du même principe que les jeunes qui consomment du sirop pour la toux en grande quantité, cela les gèle pour pas cher.

Stefanie Warner-Grise va devoir comparaître prochainement au tribunal pour répondre de ses actes. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage de détails sur cette affaire dans les prochaines semaines. On espère d'ici là qu'elle aura pu contrôler sa dépendance à l'extrait de vanille.

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie