Nouvelles : Deux chevaux perturbent le trafic suite à la tempête en prenant la fuite pour se rendre à Alma.

Deux chevaux perturbent le trafic suite à la tempête en prenant la fuite pour se rendre à Alma.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
222 222 Partages

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la circulation a été perturbée par deux chevaux en cavale qui tentaient de prendre la fuite pour Alma!

La scène plutôt insolite s'est produite vers 8h30 sur la route 170 entre Jonquière et Larouche.

Les deux bêtes qui étaient parvenues à s'évader de leur enclos avaient donc pris la route ensemble afin de se rendre en direction vers Alma.

À cet effet, le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier, a donné une petite idée de la scène plutôt inédite à laquelle les autorités ont dû faire face: "C’était extrêmement dangereux. Il y avait une très longue file d’attente. Les automobilistes ont dû ralentir et même s’immobiliser pour éviter de les frapper".

Heureusement, les policiers sont rapidement intervenus et ceux-ci sont arrivés à diriger les chevaux afin que ceux-ci s'éloignent de la route pour ensuite aller rejoindre un secteur plus boisé: "Nous avons été en mesure de retracer le propriétaire des chevaux. Celui-ci les a récupérés. Heureusement, leur présence sur la voie publique n’a pas causé d’accident".

Disons-le, par une journée où la circulation était déjà rendue difficile en raison des conditions météorologiques, c'est pratiquement un miracle que les bêtes n'aient pas été blessées lors de leur escapade

Partager sur Facebook
222 222 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie