Nouvelles : Des voleurs profitent des émeutes pour voler plus de 50 voitures chez un concessionnaire

Des voleurs profitent des émeutes pour voler plus de 50 voitures chez un concessionnaire

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus de 50 nouveaux modèles de voitures de haute performance ont été volés à un concessionnaire Dodge de Californie après que des pillards aient brisé les fenêtres de la salle d’exposition pour s'enfuir avec les clés.

Cet incident s'est évidemment produit dans la foulée des manifestations qui se sont transformées en émeutes violentes à travers le pays après la mort tragique de George Floyd qui est survenue à la suite d'une arrestation où le policier Derek Chauvin a appuyé son genou sur son cou pendant plus de huit minutes. 

Plusieurs entreprises, ainsi que des appartements et des postes de police ont été complètement détruits et/ou incendiés et pour ajouter à la tension, certains individus ont commencé à piller et à ravager des entreprises,ainsi que des petits magasins locaux qui tentaient déjà de rester à flot en raison de la pandémie de COVID-19 et de la chute de l’économie. 

Un concessionnaire Dodge situé à San Leandro, en Californie, est devenu l'une des cibles récentes de ce chaos. Non seulement le concessionnaire a-t-il été lourdement endommagé, mais plus de 50 de ses véhicules de haute performance ont été volés par des pillards. 

On retrouve notamment parmi ces véhicules des Hellcats Dodge Challenger d’une valeur de 100 000 $ chacun.

Selon Carlos Hidalgo, propriétaire de la concession, des équipements de surveillance lui permettent d'effectuer un suivi des voitures volées: "En ce moment, nous pensons à 50 [véhicules] ... disparus. Nous avons des trackers sur eux, donc nous voyons lesquels sont là-bas. Ils courent partout."

Toujours selon Hidalgo, les pillards ont fracassé les fenêtres de la salle d’exposition du concessionnaire Dodge local afin d'avoir un accès facile aux clés des véhicules les plus précieux. De nombreux pillards ont pu repartir avec plus de 50 modèles de performance, ce qui comprend presque tous les véhicules de type Dodge Challenger Hellcat dans l’inventaire du concessionnaire, qui sont estimés à 100 000$ chacun.

L’un des Hellcats était stratégiquement garé dans l’allée en guise de barricade pour bloquer les voitures, mais cela n’a pas empêché ces criminels pilleurs de le détruire dès leur arrivée. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: Capture d'écran