Nouvelles : Des policiers du Québec filmés en flagrant délit en train de rouler sur une piste cyclable

Des policiers du Québec filmés en flagrant délit en train de rouler sur une piste cyclable

Une vidéo qui fait polémique.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Parfois dans la vie, il y a des gens qui manquent de savoir-vivre et cela nous étonne encore plus lorsqu'il s'agit de policiers. Pourtant ça peut arriver comme cette voiture de police qui roule sur une piste cyclable comme si c'était normal.

C'est en naviguant sur Facebook qu'on a vu cette vidéo tout simplement hors du commun qui va sans doute énerver tous les cyclistes du Québec et d'ailleurs, mais aussi toutes les personnes qui en ont assez des abus policiers. En effet, sur une vidéo, qui dure une dizaine de secondes, filmée par un citoyen, on peut voir une voiture de police roulait sur une piste cyclable comme si de rien n’était, comme si c'était légal de faire une chose pareille. La scène s'est déroulée dans la municipalité de Roussillon.

Dans la vidéo, on peut entendre le conducteur qui filme dire "Nous autres faudrait pas qu'on fasse ça". En effet, cela traduit un certain ras le bol de voir parfois voir la police faire ce qu'elle veut sans se soucier d'une quelconque sanction alors que n'importe quel autre citoyen aurait eu une grosse amende et aurait peut-être même pu perdre quelques points sur son permis de conduire. Le conducteur finit sa vidéo avec une autre phrase qui va en faire rire plus d'un : "On va partager cette vidéo sur Facebook pour montrer que la police de Roussillon ils sont ben ben intelligents".

Autant vous dire que la vidéo est assez rapidement devenue virale dans la région puisqu'elle compte, seulement sur Facebook, plus de 30 000 visionnements et a été partagée plus de 580 fois. Cette vidéo a en effet suscité de nombreuses réactions. On peut lire notamment dans les commentaires des personnes assez énervées par l'attitude de cette voiture de police : "Quand tu mets un gun et un uniforme à quelqu'un qui fait des power trips, c'est ça que ça donne. On en a eu un dans le Roussillon qu'on appelait Kojak" ou encore "Pas mal sûr qu'ils sortaient du centre d'achat... Parler à quelqu'un qui était sur la piste", ou bien encore "Qui leur donne des amendes à eux ?"

Par contre, il y a également des personnes qui prennent la défense des policiers dans les commentaires, on peut lire notamment : "Pas la première fois que je vois ça et y'a sûrement une raison que je ne connais pas et sérieusement... ça change quoi... c'est la police, laissez les faire leur job"ou encore "Personne ne connait la raison, il était probablement en intervention! Le monde qui pense qu'ils font des affaires de même pour le fun, vous connaissez juste fuck all à ce métier".

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette vidéo fait débat et que personne n'arrive à se mettre d'accord dans les commentaires. Une chose est certaine, on a appris dans les commentaires qu'une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi les policiers ont décidé de rouler sur cette piste cyclable. En effet, bonne ou mauvaise, il doit forcément avoir une raison à cette action.

On vous laisse ci-dessous la vidéo au complet pour que vous fassiez votre propre avis :

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook