Nouvelles : Des leçons de dérapages contrôlés devraient être obligatoires selon une experte en conduite

Des leçons de dérapages contrôlés devraient être obligatoires selon une experte en conduite

Les routes sont très dangereuses en ce moment.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Les conditions météorologiques exceptionnelles auxquelles ont fait face cet hiver rendent les routes plus dangereuses et a poussé une experte en conduite à décaler que les leçons de dérapages contrôlées devrait être obligatoires dans les écoles de conduite.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique québécoise. Certains vont être complètement pour alors que d'autres vont être totalement contre. Une chose est certaine, cela risque de créer un énorme débat et peut-être une certaine polémique. En effet, alors que nous vivons un hiver glacial qui rend les routes très dangereuses, une experte en conduite à décaler que les leçons de dérapages contrôlées devrait être obligatoire dans les écoles de conduite.

Cette experte c'est Mylène Sévigny explique TVA Nouvelles. Il s'agit de la directrice générale du réseau d'écoles de conduite Tecnic. Cette enseigne compte 179 écoles de conduite à travers le Québec et le fait qu'une de leur dirigeante principale s'exprime sur le sujet prouve bien que les conditions météorologiques extrêmes poussent à repenser notre façon de conduire afin d'assurer une sécurité optimale sur la route. Pour Mylène Sévigny, il est donc primordial d'agir avant que trop de graves accidents se produisent.

La directrice générale du réseau d'écoles de conduite Tecnic souligne également que beaucoup d'apprentis conducteurs refusent de faire des leçons de conduite au mois de janvier et février raconte TVA Nouvelles. Ces derniers préfèrent donc le printemps pour effectuer leur apprentissage de l'art de la conduite. Pour Mylène Sévigny, il s'agit d'une erreur. 

Selon elle, il  est capital d'apprendre à conduire dans tous les contextes météorologiques. Elle indique d'ailleurs que des cours de dérapages contrôlés sont déjà dispensés dans ses écoles de conduite, mais coûte relativement cher, ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont pas vraiment populaires auprès de ses élèves.

Le plus important reste tout de même d'être prudent sur la route et si vous êtes face à un contexte de conduite inédit. En effet, n'hésitez pas à rouler à une vitesse moindre. L'essentiel c'est d'être vigilant. Pour ce qui est des cours de dérapages contrôlés, on est curieux de savoir si cela sera un jour obligatoire dans toutes les écoles de conduite. Il s'agit d'une affaire à suivre.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Pexels