Nouvelles : Des jumeaux se partagent le même permis de conduire pendant 20 ans

Des jumeaux se partagent le même permis de conduire pendant 20 ans

C'est ce qu'on appelle jouer avec le feu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Avoir un jumeau identique peut avoir de nombreux avantages surtout lorsqu'on est petit et qu'on veut faire des blagues à ses amis, mais deux jumeaux chinois ont poussé la farce un peu trop loin en partageant le même permis de conduire pendant 20 ans avant que la police ne découvre le pot aux roses.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire rire une grande partie d'entre vous tant il s'agit d'une histoire insolite. En effet, en Chine, deux jumeaux ont utilisé le même permis de conduire pendant 20 ans avant qu'un des deux devienne chauve. Un jour, l'un d'entre eux se fait arrêter par la police pour un contrôle et l'officier à un doute concernant la validité de son permis de conduire. Il remarque qu'il y a quelque chose qui ne correspond pas entre la photo qu'il y a sur le permis de conduire et la personne qu'il a en face de lui. Il semblerait que l'automobiliste ait moins de cheveux que sur la photo de son permis de conduire. L'officier va donc procéder à quelques vérifications.

Ainsi, il va se rendre compte que l'individu qu'il vient d'arrêter roule avec le permis de son frère qui est son jumeau identique sauf que désormais il a moins de cheveux que lui, explique le Daily Mail. Qui aurait cru qu'une calvitie puisse mettre fin à un stratagème vieux de 20 ans? En effet, pendant de longues années, les frères se partageaient ce permis de conduire. Il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin et c'est sans doute mieux ainsi, cela ne pouvait pas continuer plus longtemps.

Le plus fou dans cette histoire, c'est que si l'un d'eux n'avait pas commencé à perdre ses cheveux, ce petit manège aurait pu durer encore longtemps. À la place, l'un des jumeaux qui s'est fait arrêter a pris une amende salée et qu'une enquête a été ouverte. En effet, il faut être certain que cette situation ne se reproduise plus, surtout que les deux frères ne sont pas réputés pour être les plus prudents sur la route puisque l'un d'entre a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. C'est ce qu'on appelle jouer avec le feu.

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adobe Stock