Nouvelles : Des imbéciles roulent sur le trottoir pour s'épargner quelques temps de trafic.

Des imbéciles roulent sur le trottoir pour s'épargner quelques temps de trafic.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Matthew Slutsky, un résident de Toronto, a prouvé que les trottoirs peuvent être aussi dangereux que les routes en en publiant une vidéo dans laquelle on voit des automobilistes impatients qui ont décidé de rouler sur le trottoir plutôt que sur la route pour contourner le trafic. 

 « C'est quelque chose qui se produit très souvent devant chez moi », a révélé Matthew Slutsky sur Twitter en publiant la vidéo. « Des enfants vont être tués. Ce n'est tellement pas sécuritaire. »

Voici la vidéo que Matthew Slutsky a partagée le matin même de l'Halloween. Elle a été vue plus de 25 000 fois! 

« J'ai presque été frappé trois fois cette année en marchant avec mes enfants sur le trottoir », a ajouté Matthew Slutsky. « La dernière fois, c'était le mois dernier et la voiture a passé à six pouces de nous. »

Même si c'est Matthew Slutsky qui a partagé la vidéo, c'est le résident Michael Betel qui l'a filmée, d'après les informations de CBC News. Ça fait 14 ans qu'il habite dans le secteur, mais la situation n'a jamais été aussi préoccupante. 

« J'habite de l'autre côté de la rue de chez Matthew Slutsky et le trafic ne bouge pas parfois de 14 h 30 à 19 h », a-t-il ajouté sur Twitter. « Ce conducteur a été capté sur vidéo, mais il y a des infractions majeures comme celle-là à tous les jours de la semaine. »

D'après les résidents, la construction de la ligne Eglinton Crosstown serait responsable de cette congestion monstre. 

« La ligne Eglinton Crosstown est un projet du système léger sur rail à Toronto, en Ontario, au Canada, le long de l'avenue Eglinton, et rejoindra Black Creek Drive à l'ouest à la station Kennedy à l'est et comportera jusqu'à 25 gares et arrêts », peut-on lire sur Wikipédia. « Environ 10 kilomètres de la ligne seront forés sous terre entre la rue Keele et Laird Drive, et la ligne se poursuivra vers l'est sur une emprise à niveau séparée de la circulation à Kennedy Station. La construction a débuté à l'été 2011, et la ligne devrait être en service en 2021. »

Source: BLOGTO et CBC News · Crédit Photo: Capture d'écran