Nouvelles : Des dizaines d'automobilistes passent à côté d'un autobus scolaire arrêté et le regrettent sur le champ

Des dizaines d'automobilistes passent à côté d'un autobus scolaire arrêté et le regrettent sur le champ

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,686 3.7k Partages

Chaque fois qu'on emprunte la route, il suffit de jeter un coup d'oeil autour de nous afin de constater que plusieurs automobilistes ne respectent pas du tout les règles de base en matière de sécurité routière. Évidemment, quand on est témoin d'un tel incident, tout ce que l'on peut faire, c'est de souhaiter que ces conducteurs ne blesseront jamais personne, mais voilà qu'une maman a peut-être trouvé une solution afin de sensibiliser certains automobilistes.

Monica Douglas est une maman qui vit à Pasco County et elle en a assez des conducteurs qui passent tout droit lorsqu'un autobus scolaire s'arrête. En effet, tout le monde devrait savoir que lorsqu'on croise un autobus scolaire qui s'arrête pour déposer ou faire monter à bord des écoliers, il est très important d'immobiliser son véhicule en attendant que l'autobus reprenne son itinéraire. C'est pour ça qu'il y a un panneau d'arrêt qui s'affiche.

Douglas a donc décidé qu'elle ne resterait pas impuissante devant une telle situation et c'est pourquoi elle a commencé à filmer les nombreux automobilistes qui passaient tout droit lors de ces arrêts pour se constituer une petite collection de mauvais conducteurs. Puis, Douglas a partagé sa petite collection aux policiers qui ont rapidement compris qu'ils devraient réagir!

Quelques semaines plus tard, la police informait donc Douglas qu'elle allait mener une opération afin de sensibiliser la population à l'importance de respecter ces arrêts.

La maman s'est installée comme la fois précédente afin de filmer les conducteurs qui contrevenaient à la loi, mais cette fois-ci, elle avait aussi le plaisir le moment où les mauvais conducteurs réaliseraient que leur erreur pourrait leur coûter très cher, car des policiers les attendaient un peu plus loin sur leur chemin!

Bien entendu, cela a grandement fait le bonheur de Douglas et d'ailleurs, on l'entend très bien en regardant la vidéo qu'elle a produite à cet effet.

Dans la vidéo en question, on peut donc voir un autobus scolaire s'arrêter, puis tandis que les conducteurs devraient s'arrêter, voilà qu'une camionnette poursuit tout bonnement sa route comme si de rien n'était. Lorsque la maman constate que le conducteur a complètement ignoré son arrêt obligatoire, la mère jubile de bonheur en poussant un cri de victoire.

Puis, la mère souhaite au conducteur fautif de bien apprécier ce qui suit, car l'instant d'après, des voitures de police s'apprêtent à le cueillir.

On devine facilement pourquoi cette vidéo est devenue virale, car c'est difficile de ne pas partager l'amusement de la mère, mais en même temps, c'est une très bonne chose que cette vidéo circule beaucoup. En effet, si cette vidéo peut servir à sensibiliser le public quant à l'importance de respecter ces arrêts, peut-être qu'on parviendra à éviter des graves incidents qui pourraient avoir de sombres conséquences.

Les conducteurs ont le devoir de respecter les règles, car ils sont au volant d'un engin qui peut mettre la vie des autres personnes en danger. 

Bravo à Monica Douglas pour cette idée géniale et souhaitons qu'à l'avenir, les automobilistes dans son coin de pays aient bien compris le message. Et sinon, gageons que Monica n'hésitera pas à frapper de nouveau!

Partager sur Facebook
3,686 3.7k Partages

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Courtoisie