Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Plusieurs morts dans un violent accident impliquant un camion-citerne

DERNIÈRE HEURE: Plusieurs morts dans un violent accident impliquant un camion-citerne

Histoire en développement

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
497 497 Partages

Au moins deux personnes ont perdu la vie, mercredi, dans un violent accident de la route survenu sur l'autoroute 407 près de Toronto, selon ce qu'a confirmé la Police provinciale de l'Ontario. La collision a impliqué plusieurs véhicules dont un camion-citerne sur cette autoroute majeure, à la hauteur de Vaughan.

C'est mercredi en après-midi que la tragédie a eu lieu. La porte parole de la municipalité régionale de York, Kylie Doerner, a affirmé que deux personnes ont perdu la vie suite à l'accident. Leur décès a été constaté sur place.

« Il s'agit d'une collision massive, le feu brûle toujours », a déclaré le sergent Kerry Schmidt dans une vidéo publiée sur Twitter. « Il faudra un certain temps avant que nous puissions combattre l'incendie, nettoyer la route [...] et déterminer exactement ce qui s'est passé. »

Selon les premières informations disponibles, une voiture qui circulait en direction ouest se serait retrouvé dans les voies opposées, en direction est, et aurait alors percuté plusieurs véhicules. On ne sait pas, au moment d'écrire ces lignes, ce qui a amené le conducteur de la voiture à se retrouver en sens inverse sur l'autoroute.

L'autoroute 407 a été fermée à la circulation pour permettre aux services d'urgence d'effectuer leur travail et une enquête a été ouverte pour tenter de faire toute la lumière concernant cet accident majeur.

Voici des images captées sur la scène de la tragédie qui ont été partagées sur les médias sociaux:

La police demande à toute personne qui aurait pu être témoin de l'accident de la contacter - en tout anonymat - pour permettre aux enquêteurs d'avoir le plus d'information possible dans le but de comprendre exactement ce qui s'est passé.

Vaughan est une ville canadienne de la banlieue de Toronto, dans la circonscription de Vaughan, en Ontario.

Situé au nord de la ville de Toronto, Vaughan est connu pour le parc Canada's Wonderland. Il est situé sur l'autoroute 400.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches des deux victimes confirmées, en ces moments particulièrement difficiles. Espérons de tout coeur qu'il n'y aura pas d'autre victime qui viendront s'ajouter aux deux que l'on connait déjà, une fois que la fumée et les cendres auront permis aux enquêteurs d'inspecter la scène de fond en comble.

Partager sur Facebook
497 497 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Ayoye