Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: L'autoroute 40 complètement fermée après l'accident d'un camion lourd

DERNIÈRE HEURE: L'autoroute 40 complètement fermée après l'accident d'un camion lourd

ALERTE CIRCULATION

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
573 573 Partages

L'autoroute 40 est direction ouest est complètement fermée à la hauteur de Trois-Rivières, mercredi, midi, suite à la perte de contrôle d'un camion lourd qui a fait au moins un blessé et qui force la fermeture de l'autoroute à la circulation.

Les autorités suggèrent aux automobilistes d'emprunter la sortie 199 Centre Ville et de rejoindre l'autoroute 40 ouest par la bretelle d'accès qui est située à la hauteur du chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières, quelques centaines de mètres plus loin.

C'est vers 10h45 que le camionneur a complètement perdu le contrôle de son camion à la hauteur du kilomètre 199 de l'A-40 en direction ouest. Le conducteur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, mais son camion empêche la circulation, surtout sur la voie de droite, et de nombreux débris sont présents sur la chaussée. Le Soleil rapporte que les autorités tentent de libérer les voies de circulation le plus rapidement possible.

Un possible déversement de diésel est également en cause et Environnement Québec a été contacté puisque les réservoirs du camion pourraient avoir laissé couler du diésel.

C'est sous le pont Lejeune que l'accident a eu lieu mais les autorités confirment que la structure n'a pas été touchée.

Il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles.

On vous rappelle qu'il est primordial d'être prudent sur les routes et d'adapter sa conduite en fonction des conditions routières et météorologiques, alors que la neige, la glace et le vent peuvent rendre les conditions particulièrement difficiles.

Voici quelques images captées sur la scène et publiées sur les médias sociaux, mercredi, aux alentours de midi:

«Un camion remorque a percuté un pilier du pont Lejeune, sur la 40 ouest, centre-ville Trois-Rivières. 40 ouest fermée.»

«Autoroute 40 ouest km 199 - Accident, évitez le secteur.
Le conducteur d'un semi-remorque a perdu le contrôle sous le pont Lejeune et percuté ce dernier. Beaucoup de débris. »

«SQ: autoroute 40 fermée direction ouest avant la sortie centre-ville à Trois-Rivières au km 199 à cause d'un accident impliquant un camion lourd. »

Partager sur Facebook
573 573 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter