Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Au moins 7 enfants blessés dans un accident impliquant un autobus scolaire

DERNIÈRE HEURE: Au moins 7 enfants blessés dans un accident impliquant un autobus scolaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un autobus scolaire et deux autres véhicules ont été impliqués dans un accident à l'intersection des rues du Cardinal et Principale, à Saint-Amable, lundi matin vers 7 h 10. 

C'est un véhicule qui a brûlé un feu rouge qui a causé l'accident en heurtant l'autobus scolaire et un pick-up, a révélé I Heart Radio.

Sept élèves ont été blessés et ont été conduits à l'hôpital : six étudiants de l'école secondaire De Mortagne, à Boucherville, et un étudiant de l'école orientante l'Impact.

« Les observations préliminaires au niveau des blessures indiquent que ce sont toutes des blessures mineures pour l'ensemble des occupants. Au niveau de l'autobus scolaire, il y a eu sept élèves qui se plaignaient de douleurs, mais ça semble mineur. Par contre, ils ont été transportés quand même au centre hospitalier Charles-Le Moyne », a déclaré Jean-Luc Tremblay, sergent aux relations publiques de la Régie de police Richelieu-St-Laurent, à I Heart Radio.

La Commission scolaire des Patriotes a affirmé avoir rejoint tous les parents des élèves.

« Ce matin, une collision impliquant un autobus scolaire (parcours 225) est survenu à Saint-Amable. Sept élèves du secondaire ont été transportés à l’hôpital par précaution. Les parents de ces élèves ont tous été contactés individuellement et les autres parents des élèves de l’autobus ont également été informés de la situation », a écrit la Commission scolaire des Patriotes, sur Facebook. 

« Non pas tous les parents n’ont pas été avisé , j’ai eu aucune appel ou courriel ... mon fils m’a écrit avec son cell... », a commenté une maman suite à la publication.

Aucune accusation criminelle ne devrait être portée contre le conducteur responsable de l'accident, mais il sera puni selon le Code de la sécurité routière.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Capture d'écran