Nouvelles : Carambolage monstre impliquant une vingtaine de véhicules à Val-d'Or

Carambolage monstre impliquant une vingtaine de véhicules à Val-d'Or

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un accident impliquant une vingtaine de véhicules s'est produit jeudi à Val-d'Or.

Les autorités ont indiqué avoir procédé à la fermeture de la route 117 dans les deux directions à partir de la sortie côté sud de Val-d’Or.

Les automobilistes pourront toutefois faire un détour par Barraute pour se rendre à Val-d'Or, étant donné que la route 113 est maintenant rouverte de l'intersection de la route 117 jusqu'à Lebel-sur-Quévillon.

Aucun blessé n'a été rapporté par les autorités et on indique que les véhicules légers ont pu être déplacés. Or, comme l'a expliqué Luc Adam, porte-parole du ministère des Transports, l'opération qui consiste à dégager le site de l'accident pourrait prendre plusieurs heures, en raison de la présence des véhicules lourds qui ont été impliqués.

Luc Adam a déclaré à ICI Radio-Canada: "Il s'est présenté des véhicules lourds sur le site, et puis on ne pouvait pas assurer l'entretien parce que la route était fermée. Ce qui arrive, c'est que la route est très glissante et les véhicules lourds, ça va prendre plusieurs heures à tout dégager. On parle d'une quinzaine de véhicules lourds sur le site".

Selon ce qu'a indiqué la Sûreté du Québec, ce serait au kilomètre 500, entre Louvicourt et Val-d’Or, que l'accident se serait produit en matinée.

Nancy Fournier, de la Sûreté du Québec, a confirmé pour sa part qu'aucun blessé grave n'avait été répertorié.

Enfin, le carambolage aurait pu causer un déversement de diesel selon les autorités.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran