Nouvelles : De nombreux chantiers importants vont compliquer les déplacements à Montréal

De nombreux chantiers importants vont compliquer les déplacements à Montréal

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le réseau routier montréalais deviendra le théâtre de plusieurs chantiers importants qui seront notamment effectués dans le corridor du pont Samuel-De Champlain, qui sera encombré de travaux, de Brossard jusqu’à l’autoroute Décarie.

La porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ), Sarah Bensadoun, a expliqué à ICI Radio-Canada que la patience des automobilistes montréalais pourrait être grandement mise à l'épreuve, car certains travaux s'annoncent déjà comme étant possiblement très longs à compléter: "On parle de tronçons autoroutiers qui sont beaucoup plus longs. [...] La semaine dernière, nous avons eu une fermeture entre Turcot et l’échangeur de la 10 et de la 30, ce qui est quand même plusieurs dizaines de kilomètres. Des fermetures de ce genre-là, on en fait assez rarement, mais cette année, il va y en avoir plusieurs de ce type-là."

Toujours selon la porte-parole, les automobilistes devront composer avec une "zone chaude" qui comprendra les secteurs du nouvel échangeur Turcot, du pont Samuel-De Champlain ainsi que de l’autoroute Bonaventure: "Je dois vous dire que c’est assez costaud ce qu’on va connaître dans ces secteurs au cours des prochaines semaines."

Ainsi, pendant plusieurs semaines, les conducteurs devront s'attendre à diverses entraves la nuit et les fins de semaine sur l’autoroute 15 nord (Décarie) en raison de travaux d’asphaltage, ainsi qu'à des fermetures de fin de semaine et de nuit qui serviront à terminer la construction de bretelles manquantes et finaliser la construction du pont qui enjambe le canal Lachine.

Alors que des travaux majeurs ont lieu dans le secteur depuis une dizaine d'années, l’échéancier du MTQ prévoit que les travaux de l’échangeur doivent être terminés en 2020.

Aussi, de juin à juillet, la circulation sera ralentie en raison de travaux d'asphaltage dans le corridor du pont Samuel-De Champlain.

Pour ce qui est des travaux qui auront lieu à l'est de l’échangeur Turcot, le MTQ a fait savoir que ceux-ci devraient se prolonger jusqu'en août.

Enfin, rappelons que des travaux sont aussi prévus sur le pont Papineau dès le 22 juin, le pont Louis-Bisson, le pont Jacques-Cartier, le pont Samuel-De Champlain, ainsi que sur le pont Honoré-Mercier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran