Nouvelles : D'importantes manifestations risquent de gravement perturber la circulation demain matin.

D'importantes manifestations risquent de gravement perturber la circulation demain matin.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
676 676 Partages

Si vous aviez prévu vous déplacer au cours de la journée de vendredi et que vous comptiez profiter des services d'un taxi, on vous suggère fortement de revoir tout de suite vos plans, car l'industrie du taxi a annoncé qu'elle comptait organiser une manifestation vendredi à l'échelle de la province.

La manifestation a pour but de dénoncer le projet de loi 17 alors que les conducteurs de taxi accusent le gouvernement de ne "rien vouloir entendre de leurs revendications".

Une rencontre entre les représentants de l'industrie du taxi et le ministère des Transports (MTQ) a eu lieu mercredi, mais malheureusement, elle n'a pas donné les résultats souhaités.

Depuis le 20 mars, date à laquelle le ministre François Bonnardel a déposé son projet de loi controversé, la tension a considérablement grimpé entre l'industrie du taxi et le MTQ.

À cet effet, les représentants de l’industrie Michel Aboujaoudé, François Cyr, Abdallah Homsy, Wilson Jean-Paul et Serge Lebreux ont déclaré au Journal de Québec: "Les taxis vont devoir monter le ton et tenir la plus grande manifestation à ce jour, d’un bout à l’autre de la province. On dirait que c’est le seul langage que comprend monsieur Bonnardel. On dirait qu’il prend les vies qu’il brise à la légère."

Un autre représentant de l'industrie, George Boussios, a déclaré qu'il espérait être en mesure d'arriver à mobiliser les chauffeurs de taxi de toute la province. Il espère ainsi que cette mobilisation nationale pourrait envoyer un signal très clair au ministre Bonnardel: "Il doit comprendre qu'il est en train d'affecter 22 000 vies. Alors s'il n'est pas en mesure d'entendre deux voix, ou trois voix qui sont installées à la même table que lui, peut-être qu'avec un peu de chance, on parviendra à réunir 2, 3, ou même 4000 voix qui lui hurleront nos revendications."

Les détails quant à la manifestation devaient être annoncés jeudi, d'ici la fin de la journée.

Partager sur Facebook
676 676 Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Courtoisie