Nouvelles : Comment utiliser votre cellulaire au volant sans prendre d'amende

Comment utiliser votre cellulaire au volant sans prendre d'amende

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
20 20 Partages

C'est une histoire vieille comme le monde : beaucoup de gens n'arrivent pas à se passer de leurs téléphones au volant à un tel point qu'ils préfèrent risquer des amendes ou même leur vie que de laisser leur téléphone au fond de leur poche. On a pensé à toutes ces personnes et on vous explique comment utiliser votre cellulaire au volant sans prendre d'amende et sans mettre votre vie en danger.

C'est le site web d'information Protégez-vous qui rapporte cette nouvelle qui va faire un grand plaisir à tous les automobilistes adeptes de l'utilisation du cellulaire au volant. Ainsi, on peut désormais utiliser son cellulaire lorsqu'on est en train de conduire mais seulement dans certaines conditions. On a donc décidé de vous expliquez comment utiliser votre cellulaire au volant sans prendre d'amende et sans mettre votre vie en danger. En effet, il serait vraiment dommage de prendre une amende puisqu'elles peuvent désormais s'élever jusqu'à 600 dollars même si le site web de Protégez-vous explique que les premières amendes débutent à 300 dollars, on est certain que vous avez prévu une utilisation plus pertinente de cet argent. Et on va se le dire, on sait que ça ne vous tente pas de payer jusqu'à 600 dollars parce que la police vous a surpris en train de téléphoner au volant.

Ainsi selon Protégez-Vous, si vous utilisez un support à cellulaire, vous êtes parfaitement dans les règles. Il faut que celui-ci soit installé dans votre voiture et qu'il puisse maintenir votre téléphone dans une position stable sans risquer de le faire tomber. Pour passer un appel rien de plus simple, vous pouvez téléphonez avec le haut-parleur de votre téléphone activé et vous pouvez même le connecté au système de son de votre voiture afin d'avoir un meilleur son. Désormais la plupart des nouveaux véhicules sont munis d'une connexion bluetooth, ce qui facilite amplement cette utilisation. Un moyen efficace et surtout légal de pouvoir téléphoner au volant. Par contre seul le support à cellulaire est toléré, rien d'autre. Aucune négociation n'est possible. C'est le support ou rien.

Concernant l'utilisation d'écouteurs, Protégez-Vous explique que la réglementation a évolue et que cela est désormais toléré par la loi si et seulement si vous portez un seul écouteur. Ainsi si vous portez un écouteur vous respectez la loi, si vous portez les deux écouteurs, vous ne respectez pas loi et vous risquez une amende très salée qui peut aller jusqu'à 600 dollars. Et on le répète, ce n'est pas ce que vous voulez. 

En réalité, ce qui est vraiment interdit, si vous le comprenez bien, c'est de tenir son cellulaire ou tout autre appareil électronique en main pendant que vous conduisez. Cela n'est pas du tout toléré par la loi et on comprend pourquoi puisque cela pourrait perturber votre conduite et pourrait donc créer un accident regrettable. Vous avez donc toutes les clés en main si vous souhaitez téléphoner au volant sans vous faire arrêter par la police et prendre une grosse amende. Si vous voulez respecter la loi, vous savez donc quoi faire. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: Protégez-vous · Crédit Photo: Unsplash