Nouvelles : Comment bien nettoyer et désinfecter sa voiture en cette période de coronavirus

Comment bien nettoyer et désinfecter sa voiture en cette période de coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Alors que le coronavirus pousse les gens à désinfecter une bonne partie de leur maison ou de leur lieu de travail, il est important de ne pas oublier de nettoyer l'habitacle de sa voiture qui peut être également un nid à microbes durant cette période de crise sanitaire.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en intéresser un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui possèdent une voiture. En effet, certaines personnes passent plusieurs heures par jour dans leur voiture et il est important de s'assurer qu'elle soit bien propre. S'il est primordial que votre maison ou votre lieu de travail soit nettoyé, c'est le cas aussi de votre véhicule qui pourrait se transformer en nid à microbes durant cette période de crise sanitaire exceptionnelle.

CTV News indique que le plus important avant de commencer à nettoyer votre voiture, c'est d'être certain d'avoir les bons produits. En effet, la chaîne de télévision indique que vous devez utiliser un désinfectant ménager qui contient au moins 70% d'alcool. Ce dernier peut prendre la forme d'un pulvérisateur ou de simples lingettes. 

Une fois que vous êtes bien équipé, vous pouvez commencer votre opération de grand nettoyage. Il est primordial de nettoyer les poignées de porte, le volant, le frein à main, le levier de vitesses, les ceintures de sécurité et toute autre surface avec laquelle vous êtes régulièrement en contact. Toutefois, faites attention à ne pas détériorer le cuir de votre véhicule.

Enfin bien évidemment, il est important d'aérer l'intérieur de votre véhicule, souligne CTV News, ainsi que de nettoyer vos sièges. Une opération que vous pouvez répéter assez régulièrement. Une fois votre grand nettoyage terminé, prenez le temps de bien vous laver les mains. 

Si vous voulez en apprendre davantage, on vous laisse regarder ci-dessous le reportage réalisé par CTV News sur le sujet.

Source: CTV News · Crédit Photo: Pexels