Nouvelles : Cinq astuces de grand-mère pour survivre à l'hiver sur les routes québécoises

Cinq astuces de grand-mère pour survivre à l'hiver sur les routes québécoises

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'hiver est déjà à nos portes, voici quelques trucs de grand-mère pour mieux survivre à la saison froide sur les routes québécoises. 

Pour éviter de déneiger trop longtemps

On annonce une tempête de neige majeure et plusieurs centimètres d'accumulation au sol? Déposez une vieille couverture, la plus laide que vous avez, sur votre pare-brise. Lorsque la neige sera tombée, vous n'aurez plus qu'à retirer la couverture plutôt que de déneiger! 

Pour nettoyer vos phares

Sortez le tube de dentifrice à pâte blanche et frottez la paroi de vos phares. Ensuite, vous n'avez qu'à rincer à l'eau chaude et à les essuyer. 

Pour protéger vos essuie-glaces

Avec l'hiver, vient le verglas. Certains conducteurs laissent les essuie-glaces dans les airs pour éviter qu'ils se retrouvent glacés au pare-brise, mais ce n'est pas la meilleure solution car ça peut endommager le mécanisme à long terme. Mieux vaut opter pour une paire de bas! Enfilez les bas aux essuie-glaces et cela empêchera la glace de se coller au caoutchouc. 

Pour éviter que vos tapis d'auto soient toujours mouillés

Avec la neige et le froid, les tapis d'auto sont rapidement gorgés d'eau ou de glace l'hiver. Pour remédier à la situation, placez des journaux sous les tapis afin qu'ils absorbent l'eau et l'humidité. 

Pour dégeler les vitres

Il arrive parfois que les vitres de voiture ne veulent plus descendre l'hiver. Pour régler ce problème, il ne suffit que de mettre un peu d'huile végétale dans la fente. Cela vous permettra de pouvoir prendre votre café au service au volant! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.meteomedia.com/
Crédit Photo: Adobe Stock