Nouvelles : Cette voiture bat le record du monde de vitesse à près de 500 km/h

Cette voiture bat le record du monde de vitesse à près de 500 km/h

Des images à couper le souffle.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément en 2019 on n'arrête pas le progrès comme l'illustre l'histoire de cette voiture qui a battu le record du monde de vitesse à près de 500 km/h. Une performance hors du commun qui risque de rester dans les annales pour très longtemps.

C'est 20 minutes qui rapporte l'histoire de cette voiture qui a battu le record du monde vitesse. Il s'agit d'une nouvelle version de la Chiron de Bugatti. Pour le moment, ce véhicule est un modèle pré-série et non homologué. Il semble avoir été créé notamment pour battre ce fameux record du monde de vitesse. Un record qui a été donc battu avec une pointe «flashée» à 490 km/h, soit l'équivalent de 304,773 miles par heure. Oui, vous avez bien lu. Le pilote devait avoir le coeur bien accroché. Cet exploit a été réalisé sur une piste d'essais située en Allemagne dans la municipalité d'Ehra-Lessien.

Avec ce nouveau record, Bugatti devient le premier constructeur à dépasser les 300 miles par heure. Il s'agit donc d'un moment historique. 20 minutes indique que ce modèle pourrait bien être homologué dans le courant de l'année 2020 et pourrait être commercialisé par la suite. Le quotidien précise que cela sera une série limitée. Avec ce nouveau record du monde de vitesse, Bugatti célèbre en grand son 110e anniversaire d'existence. Le constructeur n'aurait pas pu trouver mieux pour marquer le coup.

On vous laisse regarder, ci-dessous, une vidéo publiée par Bugatti qui revient sur les coulisses de ce nouveau record du monde de vitesse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages