Nouvelles : Cette vidéo nous rappelle que l'hiver peut toujours nous surprendre sur la route.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette vidéo nous rappelle que l'hiver peut toujours nous surprendre sur la route.

À quelques secondes près, ils auraient pu y passer.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Avec l'hiver les accidents de la route peuvent être beaucoup plus fréquents, mais aussi beaucoup plus spectaculaires comme l'illustre parfaitement cette vidéo où on peut voir deux automobilistes éviter le pire en plein milieu de l'autoroute. Des images à couper le souffle.

C'est en "scrollant" sur Facebook qu'on est tombé sur cette vidéo d'accident de voiture très spectaculaire. Les images font froid dans le dos tant ces deux automobilistes ont évité le pire. En effet, en Alberta dans la ville de Calgary, on peut voir sur une vidéo un automobiliste perdre complètement le contrôle de son véhicule et qui a failli frapper deux voitures en l'espace de quelques instants. La scène irréelle a été filmée par une caméra embarquée dans l'un des véhicules et le moins que l'on puisse dire c'est que les images sont vraiment impressionnantes.

Ainsi, la vidéo commence dans une voiture qui roule sur l'autoroute. On peut y voir et y entendre deux jeunes femmes qui roulent paisiblement alors que la route est bien dégagée. On remarque tout de même que la route a l'air glissante, on peut voir pas mal de neige un peu partout. C'est à ce moment que se produit un événement inattendu. En effet, un véhicule perd le contrôle et décide de rouler à sens inverse. Il arrive à esquiver un premier véhicule puis arrive également à éviter le véhicule des deux de jeunes femmes in extremis.

C'est évidemment la panique à bord, on peut notamment entendre crier les deux jeunes femmes "Oh mon dieu, appelle le 911". Les deux femmes continuent bien évidemment à rouler parce qu'elles sont sur l'autoroute et que ce n'est pas forcément très sécuritaire de s'arrêter d'une manière aussi abrupte. L'autre automobiliste qui a totalement perdu le contrôle de son véhicule s'est quant à lui retrouvé à foncer dans la borne d'arrêt d'urgence. La vidéo prend fin à ce moment-là et nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, on espère que personne n'a été blessé dans cette histoire. La vidéo est tout de même impressionnante et peut choquer les personnes les plus sensibles. Autant vous dire que cette vidéo est devenue virale dans la province de l'Alberta, elle compte plus de 161 000 vues, a été partagée près de 500 fois et a suscité près de 400 commentaires. Et comme nous, les internautes ont été complètement abasourdis par la tournure des événements. Ils ne s'attendaient pas à un tel dénouement. 

D'ailleurs dans les commentaires, plusieurs internautes essayent de trouver la raison d'un tel dérapage et beaucoup spéculent sur le fait que l'automobiliste en question n'avait pas encore changé ses pneus d'hiver. Cette raison combinée à la vitesse aux mauvaises conditions climatiques et de la route aurait eu raison de son véhicule. Une version qui n'a pas encore été confirmée par les autorités de la ville de Calgary, mais on imagine que d'autres informations suivront prochainement.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous  mais on préfère vous prévenir, vous allez sans doute être très surpris par le dénouement. Une vidéo à regarder jusqu'au bout.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook