Nouvelles : Cet homme a transformé sa limousine en chasse-neige

Cet homme a transformé sa limousine en chasse-neige

Un véhicule d'une rareté hors du commun.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

C'est le genre de véhicule qu'on aurait pas pu imaginer existé mais heureusement internet est là pour nous rappeler que tout est possible. Un homme a décidé de transformer sa limousine en chasse-neige.

C'est le site d'information et de divertissement Jalopnik qui rapporte cette nouvelle complètement insolite. En effet, un canadien a décidé de réaliser quelque chose de totalement nouveau: il a transformé sa limousine en chasse-neige. C'est vrai que ce n'est pas le genre de nouvelle que l'on entend tous les jours et on irait même à se demander comment est-il possible qu'une chose pareille existe.

Cette idée de génie vient d'un canadien vivant dans la ville de Vancouver en Colombie-Britannique explique Jalopnik. Son nom est Robert Falck est il a décidé de transformer une Cadillac Brougham limousine de 1989 en un chasse neige. En bref, c'est comme si il avait fusionné les deux véhicules. De la Cadillac, il a décidé de garder la structure du haut mais a enlevé toutes les roues et les a remplacé par les versoirs d'un chasse-neige Bombardier B12. Ces derniers permettent justement de pousser la neige sur le côté.

Le site d'information et de divertissement Jalopnik raconte qu'il a décidé de créer ce véhicule hybride pour un film. Le producteur lui avait expliqué qu'il avait besoin de ce genre de véhicule pour tourner un film d'action et Robert Falck était l'homme de situation pour obtenir ce genre de véhicule insolite. Une transformation qu'il a réussi avec succès.

Une fois le film tourné et après avoir profité un peu des capacité de ce véhicule exceptionnel, Robert Falck a décidé de vendre cet engin hors du commun. En effet, depuis quelques jours on peut voir une annonce sur Craiglist où le canadien l'a mis en vente. Il a fixé le prix de vente à 6000$ relate Jalopnik. Selon lui cette voiture vaut beaucoup plus que 6000$ vu le temps qu'il a investit dedans pour réaliser cette transformation. 

Quoiqu'il en soit, il a décidé de s'en débarrasser parce que cela prend beaucoup de place et surtout parce que ce véhicule ne peut roule que seulement à 25 km/h maximum. Il est donc clair que ce n'est pas un véhicule pour faire de la route mais plutôt un gadget que vous sortez à l'occasion pour amuser votre entourage. 

Source: Jalopnik · Crédit Photo: Craiglist