Nouvelles : Certaines section des autoroutes 13 et 15 seront complètement fermées ce week-end

Certaines section des autoroutes 13 et 15 seront complètement fermées ce week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute de l’une des nouvelles les plus irritantes de la journée et elle concerne une bonne partie d'entre vous puisque les autoroutes 13 et 15 seront complètement fermées ce week-end.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d'agacer de nombreux automobilistes au cours de la fin de semaine qui arrivent à grands pas. En effet, les autoroutes 13 et 15 en direction sud seront complètement fermées à la circulation ce week-end à partir de 23h30 ce vendredi soir jusqu'à lundi 5h du matin. 

Crédit photo: Capture d'écran

Le quotidien précise que l'autoroute 13 en direction nord sera ouverte jusqu'à 23h vendredi et jusqu'à 0h30 samedi. Cette portion de l'autoroute sera ensuite complètement fermée pour le reste de la nuit via l’échangeur Turcot. L'autoroute 15 sera, quant à elle, fermée dans les deux directions à partir de l'autoroute Décarie jusqu’au pont Samuel-de-Champlain.

Crédit photo: Capture d'écran

Toujours selon les informations de La Presse, la circulation devrait être correcte sur le pont Samuel-de-Champlain. Le quotidien indique qu'il sera notamment accessible par l’autoroute Bonaventure (A10). Celles et ceux qui arrivent à Montréal par ce pont seront détournés vers le centre-ville. Il s'agit tout de même d'un secteur à éviter si bien sûr vous le pouvez.

Crédit photo: Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran

Si l’on s'intéresse davantage à la circulation sur l'autoroute 13, La Presse indique que sa fermeture en direction nord aura lieu uniquement la nuit de 23h à 7h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Elle sera ouverte toute la journée de samedi, mais sera fermée à partir de 0h30 et rouverte dimanche à partir de 8h. 

Sur sa page Facebook, l'organisme Mobilité Montréal résume bien la situation: «Autoroute 15: Fermeture complète dans les deux directions entre l’échangeur Turcot et l’autoroute 10 (Bonaventure). Autoroute 13 et échangeur A-40: Fermeture complète de l’A-13 sud et de nuit de l’A-13 nord. Pont Madeleine-Parent / A-30 – Fermeture de nuit de l’A-30 est entre la sortie 13 (A-530 OUEST) et l’entrée de la R-236».

On vous conseille donc d'éviter les déplacements s'ils ne sont pas nécessaires ce weekend. Autrement, il est toujours possible de faire des détours, mais vous allez sans doute perdre un peu de temps sur la route.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie