Nouvelles : Cellulaire au volant: les policiers de la SQ utilisent un stratagème bien pensé pour attraper les coupables.

Cellulaire au volant: les policiers de la SQ utilisent un stratagème bien pensé pour attraper les coupables.

La SQ a été déployé.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,891 6.9k Partages

C'est un véritable tour de force qu'a voulu réaliser la police ce mercredi pour contrer l'usage du téléphone cellulaire au volant considéré comme un fléau pour la sécurité routière.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale. D'après le média La Sûreté du Québec (SQ) aurait mobilisé une douzaine de leurs agents pour quadriller les autoroutes 10, 20, 30 et 55 tout au long de la journée de mercredi. Une grande opération coup de poing de la SQ qui a décidé d'utiliser un autobus banalisé pour quadriller ces quatre autoroutes très fréquentées au sein de la province indique TVA Nouvelles.

Il y avait donc deux policiers dans les autobus qui observaient les moindres faits et gestes des automobilistes afin de mieux comprendre leurs comportements de conduite mais surtout pour les prendre en flagrant délit d'usage de leur cellulaire au volant. Les policiers ont donc pu procéder à plusieurs arrestations. 

TVA Nouvelles raconte qu'au total 21 automobilistes ont reçu des constats d'infractions pour usage de leur cellulaire au volant. La question qu'on peut se poser est la suivante : est-ce que cela va convaincre les automobilistes d'arrêter d'utiliser leur cellulaire lorsqu'ils conduisent? C'est une très bonne question à laquelle il est difficile d'apporter une réponse.

Cette opération traduit un certain ras le bol des autorités envers l'usage du cellulaire au volant qui cause beaucoup de morts sur les routes québécoises, des drames qui pourraient à chaque fois être évités si les automobilistes étaient plus vigilants. 

En effet, la distraction au volant liée à l'utilisation d'un cellulaire sur la route est maintenant la première cause de décès sur les routes québécoises représente 34% des accidents. Ce qui est assez incroyable c'est que les décès sur les routes en raison de la vitesse et de l'alcool arrive en deuxième et troisième position représentant respectivement 33% et 30 % des accidents.

On rappelle qu'il est très important de rester vigilant sur la route en tout temps parce que la moindre distraction peut causer un accident. Trop de personnes sont mortes sur la route pour des erreurs d'inattention qui auraient pu être évitées. Soyez prudent et arrêter d'utiliser votre cellulaire au volant.

Partager sur Facebook
6,891 6.9k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube