Nouvelles : Ce petit boitier permet de payer son plein d'essence à moitié prix

Ce petit boitier permet de payer son plein d'essence à moitié prix

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
93 93 Partages

Le prix du carburant est sans doute le sujet qui occupe la plus grande dans les médias au cours des dernières semaines et cela n'est pas prêt de s'arrêter avec la découverte de ce petit boitier qui permet de payer son plein d'essence à moitié prix.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire plaisir à tous les automobilistes français qui grognent contre la hausse du prix du carburant depuis plusieurs semaines. En effet, on vient peut-être de découvrir la solution à leurs problèmes qui leur permettra de faire à la fois des économies et en même temps un geste pour l'environnement. Enfin une bonne nouvelle qui va sans doute se répandre comme une traînée de poudre.

Mais quelle est la nature exacte de ce petit boitier qui est en train d'intriguer la France entière ? BFM TV explique qu'il répond au nom d'E85 et qu'en l'installant sur votre véhicule, il vous permettra de payer votre plein d'essence à moitié prix, mais également de ne pas payer les frais de votre carte grise en plus de vous immuniser contre la hausse des taxes sur les différents carburants jusqu'à l'année 2022. On sait ce que vous dites, cela a l'air trop beau pour être vrai, mais on va vous expliquer tout en détail pour que vous compreniez exactement comment cela fonctionne et surtout pour que vous réussissiez à votre tour à faire des économies. 

BFM TV indique que le boitier E85 à une taille comparable à celle d'un téléphone intelligent et permet de transformer votre voiture qui utilise de l'essence en une voiture qui roule au superéthanol. Wikipédia explique que "le superéthanol est un mélange constitué d'un biocarburant, d'éthanol et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile au prix d'une forte consommation de terres arables. Les végétaux contenant du saccharose ou "sucre" (betterave, canne à sucre...) ou de l'amidon (blé, maïs...) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation".

Malheureusement tous les modèles de véhicules ne sont pas éligibles à une telle transformation. En effet, BFM TV affirme que le boitier E85 s'installe seulement sur un véhicule fonctionnant à l'essence et seulement sur les véhicules qui sont sur le marché depuis 2000 ainsi que seulement celles qui ont moins de 14 CV fiscaux. Ainsi les grosses voitures comme les VUS ne sont pas éligibles à une telle transformation, mais cela concerne tout de même près de 10 millions de véhicules en France. 

Par contre, BFM TV insiste sur le fait que le boitier E85 doit être installé par un professionnel et donc il est recommandé de faire confiance à votre garagiste pour ce genre de manipulation. L'installation a un coût par contre qui varie entre 600 et 1500 euros explique la chaîne de télévision. Même si le prix peut paraître dissuasif, il vous permettra tout de même de payer votre plein d'essence à moitié prix, de ne pas payer les frais de votre carte grise et d'être exonéré de la hausse des taxes sur les différents carburants jusqu'à l'année 2022. 

L'engouement est aussi important chez les automobilistes que chez les garagistes qui voient en la popularité naissante du boitier E85 une manière de développer de nouvelles opportunités d'affaires. Wikipédia raconte que "le superéthanol est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2007 sur le marché français.

On vous laisse ci-dessous un court reportage de BFM TV qui fait le point sur la situation :

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube