Nouvelles : Carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l'autoroute 40

Carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l'autoroute 40

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,629 1.6k Partages

Une vingtaine de véhicules ont été impliqués dans un carambolage monstre sur l'autoroute 40, en direction ouest, près de L'Assomption, ce dimanche, a-t-on appris de TVA Nouvelles. 

L'accident se serait produit vers 11 heures et il pourrait y avoir des blessés d'après la Sûreté du Québec. 

Les voitures se comptaient « par dizaines » selon les premières informations qu'a réussi à obtenir TVA Nouvelles. 

Au moment d'écrire ces lignes, l'autoroute était complètement fermée en direction ouest.

Les services d'urgence doivent se rendre sur les lieux pour évaluer la situation. 

« Situation anormale sur les routes dans le grand Montréal. Pour le moment, la couronne nord est la plus touchée. 640 O. fermée à Ville Lorraine, carambolage 20 véhicules sur la 40 0. à Repentigny, congestion sur l'autoroute des Laurentides sud et ralentissement généralisé au nord de Mtl. Rarement vu ça un dimanche matin », a écrit Jeffrey Subranni du 98,5 FM sur sa page Facebook. 

Environnement Canada avait émis un avertissement de neige forte par moments et de visibilité réduite, dimanche matin. 

« On prévoit de la neige forte passagère. Sous l'effet des bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite à cause de l'effet combiné de la neige forte et de la poudrerie », avait écrit Environnement Canada sur son site Internet.

« Des averses de neige fortes combinées à des vents modérés à forts de l'ouest réduiront la visibilité à presque nulle sur une courte période de temps. »

« Les bourrasques de neige occasionnent des conditions météorologiques très changeantes; il n'est pas rare de passer d'un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle. »

« Une veille de bourrasques de neige est émise lorsque les conditions sont propices à la formation de bandes de neige qui pourraient produire une accumulation très abondante de neige et une visibilité nulle. »

Partager sur Facebook
1,629 1.6k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook/Mario Labrecque