Nouvelles : CAA Québec recommande de ne jamais laisser les essuie-glaces relevés sur votre voiture

CAA Québec recommande de ne jamais laisser les essuie-glaces relevés sur votre voiture

C'est très important!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous êtes sans doute concernés par cette information d'une importance capitale pour tous les automobilistes du Québec et d'ailleurs. Si vous avez pris l'habitude de redresser vos essuie-glace avant une tempête, il s'agit d'une très mauvaise idée et on va vous expliquer pourquoi selon le CAA et le Guide de l'auto.

C'est le site web d'information et de divertissement Le Guide de l'auto qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute ouvrir les yeux d'un grand nombre de personnes qui étaient dans le faux depuis très longtemps. En effet, si vous avez pris pour habitude de redresser vos essuie-glaces juste avant une tempête pour faciliter le déneigement de votre pare-brise et bien c'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Il y a deux raisons principales à cela et on va vous les expliquer en détail afin que vous preniez dès à présent de très bonnes habitudes.

Ainsi, d'après les informations du site Le Guide de l'auto, il ne faut pas redresser ses essuie-glaces avant une tempête parce que tout simplement cela va les endommager. En effet, une fois redresser, ils deviennent plus vulnérables au froid et au vent et risquent d'être moins efficaces le moment où vous en aurez vraiment besoin. En effet, si vous avez pris l'habitude de les redresser, vous pourrez remarquer que la prochaine fois que vous devez les utiliser, ils pourraient avoir une performance bien moindre que par le passé. Pour éviter que vous soyez mal pris lors d'une tempête de neige ou une période de forte pluie, vous avez simplement à éviter de redresser vos essuie-glaces.

Toujours selon les informations relayées par Le Guide de l'auto, la seconde raison pourquoi il ne faut pas redresser vos essuie-glaces avant une tempête est parce que cela pourrait bien endommager fortement votre pare-brise. En effet, si vous avez pris l'habitude de les redresser vous vous rendrez compte assez facilement que cela gèle fortement cette partie du pare-brise. Ainsi, au moment où vous allez les rabattre, vous risquez de fissurer votre pare-brise. C'est une histoire vieille comme le monde, mais c'est arrivé à un grand nombre de personnes de rabattre un peu trop fortement leurs essuie-glace et voir leur pare-brise se fissurer devant ses yeux.

Voici donc pourquoi il ne faut pas redresser ses essuie-glace avant une tempête. Il n'y a pas mille raisons loufoques, simplement deux qui pourront changer votre vie ou bien vous évitez de grandes déconvenues et surtout des passages chez le garagiste. Vous le savez autant que nous que c'est de l'énergie gâchée de réparer des erreurs qui auraient pu être facilement évitée. N'oubliez pas aussi de vous munir d'un bon grattoir à glace, cela vous permettra de nettoyer votre pare-brise manuellement et évitera tout accident.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas d'être prudent sur la route. En cette période hivernale, des accidents sont si vite arrivés. Ajouté à cela, nous approchons fortement de la période des fêtes et il y a toujours plus d'accident sur la route à ce moment-là de l'année. Faites donc attention à vous et si vous avez des problèmes avec votre voiture, n'hésitez pas à la ramener chez votre garagiste pour une révision complète avant qu'un plus grand problème arrive et ce n'est pas ce que vous voulez. La sécurité avant tout. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Guide de l'auto · Crédit Photo: Adobe Stock