Nouvelles : C'est le meilleur moment de l'année pour acheter une voiture

C'est le meilleur moment de l'année pour acheter une voiture

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les salles de montre des concessionnaires du Grand Montréal rouvrent leurs portes ce lundi 25 mai, d'importants rabais devraient être proposés à l'achat d'une voiture. Il s'agit sans doute du meilleur moment de l'année pour acheter un véhicule. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque d'intéresser tous ceux qui songent à acheter une voiture prochainement. En effet, alors que le gouvernement assouplit progressivement les règles de confinement, les concessionnaires vont pouvoir rouvrir leurs portes ce lundi 25 mai et d'importants rabais sont à prévoir. «Je pense que c’est le meilleur temps d’acheter une voiture», a expliqué à LCN Roberto Barba, vice-président et directeur général de BMW Park Avenue.

Le consommateur devrait donc ressortir gagnant de cette période de « pause ». « Nos fabricants nous ont aidés avec des offres exceptionnelles comme un 2 % de rabais en loyauté, trois versements gratuits, des reports de paiements... Les fabricants sont là pour nous aider et, surtout, aider le consommateur », souligne Roberta Barba sur les ondes de LCN.

Crédit photo: Adobe Stock

Pour illustrer ces propos, il a donné un exemple concret à la chaîne de télévision. «Un BMV X1 qui pouvait, avant la période de confinement, se vendre aux alentours de 700 $ par mois, taxes incluses, zéro comptant... Vous pouvez vous en procurer pour 550, 600 $, une économie quand même substantielle sur ce type de véhicule, en plus des trois versements gratuits». 

Si Roberto Barba se veut optimiste pour la reprise de ses activités, il admet toutefois que la crise sanitaire a eu un effet catastrophique sur les ventes. «Ça nous a fait mal, avoue Roberto Barba. L’industrie du détail en général a subi quand même des pertes. Les gens aiment essayer avant d’acheter une voiture. Oui, on a vendu des véhicules en ligne et à distance parce qu’on n’avait pas le choix de le faire comme ça et ça s’est quand même bien passé, mais, en toute honnêteté, pour notre mois de mai...  On va quand même subir des pertes au niveau de notre chiffre de ventes. On parle d’une réalisation de 60, 70 % de ce qu’on a fait l’année passée ».

TVA Nouvelles souligne que ce printemps, les ventes de voiture au Canada ont subi une baisse de 75%. Au Québec, la chaîne de télévision précise que cela se situe aux alentours de 45% selon les informations de l’Association des concessionnaires du Québec. L'assouplissement des mesures de confinement va donc faire du bien aux concessionnaires qui vont en profiter pour changer l'expérience offerte à leurs clients.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock