Nouvelles : Bosch révolutionne le pare-soleil en proposant un modèle numérique.

Bosch révolutionne le pare-soleil en proposant un modèle numérique.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’équipementier Bosch est à l'origine d'une vraie petite révolution grâce à son tout nouveau modèle qui est "invisible". En effet, la compagnie a même reçu lundi un prix de l’innovation au Consumer Electronics Show (CES) 2020 de Las Vegas pour cette invention qui risque de faire beaucoup de petits.

Le pare-soleil en question est doté d'un panneau ACL transparent et d'une caméra intuitive. Grâce à des algorithmes intelligents qui analysent le visage du conducteur, le pare-brise a donc la capacité d'assombrir uniquement la section du pare-soleil qui se trouve directement dans l’angle des yeux et ainsi, cela libère amplement le champ de vision du conducteur.

Jason Zink, qui est un expert technique au service de la division nord-américaine de Bosch, fait aussi partie des concepteurs de cette véritable innovation. Zink a déclaré au sujet de l'invention: "Très tôt dans notre processus de développement, nous avons découvert que les conducteurs ajustent souvent leur pare-soleil pour créer de l’ombre sur leurs yeux. Ça nous a beaucoup aidés à simplifier le concept du produit et à l’élaborer".

Évidemment, comme le pare-soleil virtuel est tout nouveau et qu'il comprend de nombreux dispositifs électroniques à la fine pointe de la technologie, le prix de celui-ci est plutôt exorbitant pour le moment et ainsi, on ignore encore quels seront les premiers types de véhicules à en être équipés. Il n'en demeure pas moins qu'avec l'évolution de la technologie qui fait de grands bonds chaque année, il ne serait pas surprenant qu'un tel pare-soleil finisse par gagner en popularité et surtout, en accessibilité. 

Qui sait, peut-être que d'ici une dizaine d'années, le pare-soleil virtuel sera tout simplement la norme et qu'on vous regardera comme un extra-terrestre si vous utilisez encore un bon vieux pare-soleil "analogique".

Toutefois, gageons que ça ne doit pas être très pratique quand votre pare-soleil est affecté par un bogue! Bref, une invention dont le futur s'annonce déjà très intéressant à surveiller!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Guide Auto Web · Crédit Photo: Capture d'écran