Nouvelles : Bordel sur les routes: carambolage impliquant 50 à 70 véhicules

Bordel sur les routes: carambolage impliquant 50 à 70 véhicules

Histoire en développement.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,161 1.2k Partages

Un important carambolage impliquant 50 à 70 véhicules s'est produit sur l'autoroute 400, près de Barrie, en Ontario, à environ 100 km de Toronto. 

L'autoroute 400 a été fermée dans les deux directions. 

Selon les autorités, la visibilité serait nulle dans la région en raison de la neige, des forts vents et de la poudrerie.

Les services d'urgence sont présentement sur place. 

On ignore toujours s'il y a des blessés. Un autobus a été dépêcher sur place pour offrir un refuge aux accidentés. 

Le sergent Kerry Schmidt de la police provinciale de l'Ontario a publié de nombreuses vidéos impressionnantes sur Twitter. 

On y voit des douzaines de véhicules empilés alors que la neige continue de tomber. 

« Zéro visibilité. Vous ne voulez pas être ici », a dit le policier dans un live sur les réseaux sociaux pour montrer à la population les conditions dangereuses actuelles sur cette route. 

Environnement Canada avait émis une alerte de blizzard pour la région de Barrie, ce lundi. 

« Des bourrasques de neige dangereuses et du blizzard persisteront jusqu'en mi-journée », avait écrit l'organisme sur son site Internet. « L'effet conjoint de bourrasques de neige et de vents forts du nord-ouest soufflant en rafales à 70 km/h continue de produire un dangereux voile blanc dans bien des régions. De nombreuses fermetures de routes ont été signalées dans la région et pourraient persister. Les conditions de blizzard dangereuses devraient commencer à s'atténuer lentement cet après-midi à mesure que les vents faibliront. L'aspect le plus significatif de cet épisode continue de découler des conditions de voile blanc généralisées, et pas de l'accumulation de neige de 5 à 10 cm de neige qui est prévue. Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. Si vous tombez en panne, ne quittez pas votre véhicule. Le véhicule offre une certaine protection contre le froid. Une personne seule qui marche dans la neige est plus difficile à trouver qu'une voiture ou un camion arrêté. Si vous êtes perdu, demeurez où vous êtes jusqu'à ce que le blizzard se dissipe. »

Plus de détails à venir... 

Partager sur Facebook
1,161 1.2k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran