Nouvelles : Arrêté pour avoir roulé à 231 km/h dans le Parc des Laurentides

Arrêté pour avoir roulé à 231 km/h dans le Parc des Laurentides

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la vitesse est une véritable drogue pour certaines personnes, il semblerait que cet homme d'une trentaine d'années ait fait une «overdose» vendredi matin puisqu'il a été arrêté pour avoir roulé à 231 km/h dans le Parc des Laurentides. Oui, 231 km/h.

C'est Le Soleil qui rapporte l'histoire de cet homme de 32 ans qui a dépassé les limites sans mauvais jeu de mots. En effet, ce dernier a commis une infraction hors du commun vendredi dernier dans la Réserve faunique des Laurentides. Le fautif en question a commis ce qu'on appelle un grand excès de vitesse au volant de son Infiniti puisqu'il roulait à 231 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. 

Rappelons que selon le site web de la SAAQ, on parle notamment de grand excès de vitesse «lorsqu'un véhicule roule 60 km/h ou plus au-dessus de la limite d'une zone limitée à 100 km/h ou plus».

Pour ce grand excès de vitesse, cet automobiliste a eu le droit à une grosse amende puisqu'il a été condamné à payer 2 384$, raconte Le Soleil. Il a reçu également 30 points d'inaptitude. Le quotidien explique qu'il n'était pas à son premier grand excès de vitesse. 

Toujours selon le site web de la SAAQ, lorsqu'il s'agit du «2e grand excès de vitesse en 10 ans, le contrevenant a le droit à une suspension du permis de conduire pour 30 jours». C'est la Sûreté du Québec qui a réussi à l'intercepter à une vingtaine de kilomètres de Saguenay.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Adobe Stock