Nouvelles : ALERTE: 5 enfants morts et 19 blessés après qu'une voiture ait foncé sur des écoliers

ALERTE: 5 enfants morts et 19 blessés après qu'une voiture ait foncé sur des écoliers

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,897 1.9k Partages

C'est un véritable carnage qui a eu lieu jeudi alors qu'une voiture a foncé sur un groupe de très jeunes écoliers qui traversaient la rue, dans le nord-est de la Chine, provoquant la mort de cinq enfants, tandis que 19 autres personnes ont été blessées. C'est dans la ville de Huludao, dans la province du Liaoning que la tragédie a eu lieu, selon la télévision d'État CCTV.

Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux montre le groupe d'enfants traverser la rue paisiblement au moment où la voiture arrive en sens inverse et percute le groupe d'écoliers en bas âge. Selon les premières informations disponibles, les cinq morts sont des écoliers d'âge préscolaire de moins de six ans. 19 personnes ont également été blessées, dont deux professeurs et un passant. Les autres blessés seraient des personnes mineures, selon CCTV.

Le journal officiel du Parti communiste, le Quotidien du peuple, a diffusé une information provenant de source policière affirmant que le chauffeur est âgé de 29 ans, qu'il a pris la fuite après l'accident et qu'il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de la drogue au moment de l'incident.

On ne connait pas, au moment d'écrire ces lignes, la cause exacte de l'accident et on ne sait donc pas si l'homme a percuté de façon volontaire le groupe d'enfants ou s'il s'agit plutôt d'un accident. Une enquête a été ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur la terrible tragédie qui a coûté la vie à cinq enfant en bas âge.

Voici des images diffusées sur les médias sociaux. On vous prévient, ce sont des images très difficiles à regarder...

L'Agence France Presse rapporte que les règles de circulation sont particulièrement ignorées en Chine, alors que dans la seule année de 2015, 58 000 personnes auraient perdu la vie au pays suite à des accidents de la route.

On ne peut qu'envoyer nos prières et nos pensées envers les familles et les proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles.

C'est absolument horrible de perdre un enfant en bas âge dans de telles circonstances. Aucun parent ne devrait vivre pareil drame et ne jamais voir son enfant revenir de sa journée à l'école...

Huludao est une ville du sud-ouest de la province du Liaoning en Chine. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est de son port que s'est déroulé le « rapatriement japonais de Huludao » de 1946 à 1948. 

Huludao est une ville côtière située au bord de la mer Jaune (bras du Pacifique, à environ 300 kilomètres de Beijing (Pékin).

Les autorités de la ville ont pour projet de réaliser une cité balnéaire écologique en extension d'Huludao. Les ateliers internationaux d'urbanisme ont réalisé un atelier de réflexion sur ce sujet, avec 3 équipes constituées de 8 experts internationaux et chinois, qui ont réalisé 3 projets en 15 jours.

Partager sur Facebook
1,897 1.9k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Ayoye