Nouvelles : Accident inusité: Un automobiliste dans le pétrin en tentant de traverser un ponceau de bois

Accident inusité: Un automobiliste dans le pétrin en tentant de traverser un ponceau de bois

Une scène insolite.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
308 308 Partages

Un cycliste a découvert un automobiliste qui avait traversé un ponceau de bois à Bromont et qui est resté pris avec sa Cadillac. Il a filmé sa rencontre inusitée et a mis en ligne les vidéos sur YouTube, vendredi dernier. 

« J’ai descendu le ponceau et il a pété... », a tenté d'expliquer l'homme en fâcheuse position depuis environ 1 h 45 selon ses dires. 

Le cycliste a dit à l'homme que ce n'était pas un chemin pour les voitures.

« Oui mais il rentrait, il passait. Oui on m’a dit que c’est un chemin d’auto, regarde l’indication jaune et noir », a rétorqué l’automobiliste en pointant la signalisation qui représente une succession de courbes à venir pour les utilisateurs de luge de montagne.

L'homme a avoué qu'il a hésité avant d'emprunter le chemin puisque son véhicule est lourd. 

L'homme a dévoilé plusieurs détails sur sa vie dans une conversation parfois incohérente, se disant retraité de Radio-Canada, ancien millionnaire s'étant fait voler son identité au début des années 2000, propriétaire d'une maison à Oka et d'un condo sur l’Île-des-Sœurs. Il a aussi dit qu'il était le propriétaire d'un bateau de course ayant déjà appartenu aà Pierre Karl Péladeau. 

Deux vidéos ont été diffusées par le cycliste. La première a récolté plus de 40 000 vues en 48 heures. 

La seconde a été vue par un peu plus de 13 000 personnes. 

Des patrouilleurs de Bromont, montagne d’expériences ont été dépêchés sur les lieux pour aider l'homme après qu'un cycliste les ait alertés. Ils ont eu besoin d'une pelle mécanique pour le sortir de là!

« On a réussi à lui prêter assistance et à le sortir avec une pelle mécanique », a expliqué Claude Péloquin, directeur général de la station, à La Voix de l'Est. « L’individu n’avait pas d’affaire là, ce n’était pas une route. Il était sur nos terrains. On a remis l’individu à la police. » 

« C’est un endroit qui n’est pas destiné à la conduite automobile », a continué M. Péloquin. « Définitivement, il y a eu des dommages aux installations, mais je ne peux pas vous dire quels types de dommages. On va en faire l’analyse complète lundi au retour. »

Le service de police de Bromont a confirmé avoir donné une contravention à l'homme et que le dossier est clos. L'homme n'était vraisemblablement pas sous l'effet de l'acool ou de la drogue. 

Les internautes, amusés par cette histoire, réclament maintenant une troisième vidéo pour la suite de cette histoire. 

Mikey : « Est ou la suite?!?! lol »

SsmAnyfeSt : « On a juste la photo de la pelle mécanique qui lève le char mais on veut un vidéo...quand BME et la police arrive!!!! lool »

Magali Ayotte : « Sérieux, on veux la suite!! OMG mais c'est quoi ça!!! ? »

Pierre Tremblay : « La suite la suite , on veut la suite .. »

Alexandre Durocher : « On veut le part 3 !!! hahaha »

L'homme qui a publié les vidéos n'a pas répondu pour l'instant, mais il serait surprenant qu'il publie une troisième vidéo de cette scène insolite dans les jours à venir. 

Partager sur Facebook
308 308 Partages

Source: La Voix de l'Est · Crédit Photo: Capture d'écran