Nouvelles : Accident impliquant un camion-citerne sur la route 132, plusieurs résidences évacuées

Accident impliquant un camion-citerne sur la route 132, plusieurs résidences évacuées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
238 238 Partages

Un terrible accident est survenu sur la route 132, ce dimanche. 

Un camion-citerne transportant du propane et un véhicule utilitaire sport (VUS) ont été impliqués dans un accident à l'entrée est de Trois-Pistoles, sur la route 132, à Notre-Dame-des-Neiges.

Le camion-citerne a été renversé sur le côté et des résidences ont été évacuées par mesure préventives. La Croix-Rouge a pris en charge toutes ces familles. Un périmètre de sécurité a aussi été érigé.  

Les conducteurs des deux véhicules ont dû être transportés à l'hôpital pour des blessures mineures. On ne craint pas pour leur vie. 

Les services d'urgences, comprenant des pompiers, des ambulanciers et des policiers, étaient sur place au moment d'écrire ces lignes, d'après les informations du sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ), selon Radio Canada. 

On ignore ce qui a pu causer cet accident ou si les conditions météo sont en cause. 

Selon les informations de Radio Canada, il n'y aurait pas de fuite de propane. Toutefois, un autre camion-citerne est attendu pour transférer le contenu du camion-citerne accidenté. 

Un détour a été aménagé par le ministère des Transports via la route 293.

Un accident semblable a forcé la fermture de la route pendant 36 heures, en 2017, a rappelé Radio Canada. 

« Fermeture R-132 entre R-293, Trois-Pistoles et route de Saint-Simon--Saint-Mathieu, Saint-Simon, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Accident », a indiqué Québec 511, sur son site Internet. 

Partager sur Facebook
238 238 Partages

Source: Québec 511 · Crédit Photo: Capture d'écran