Nouvelles : 40 jours de prison pour un homme qui a conduit avec ses pieds.

40 jours de prison pour un homme qui a conduit avec ses pieds.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme qui s'était filmé en train de conduire un camion avec l'aide de ses pieds a été condamné à 40 jours de prison après après avoir plaidé coupable pour "conduite dangereuse".

Le pauvre homme de 43 ans s'est retrouvé dans une situation plutôt embarrassante puisque c'est lui-même qui avait filmé la vidéo qui prouvait qu'il avait conduit de façon dangereuse. Pour ajouter à ses malheurs, la police a découvert par la suite qu'au moment de filmer la vidéo qui l'incriminait, le conducteur n'avait pas d'assurances.

L'agence chypriote CNA a révélé que l'homme avait été condamné à 40 jours de prison par le tribunal de Larnaca, après que le conducteur ait été reconnu coupable d'acte imprudent ayant mis en danger la vie d'autrui.

Le conducteur devra aussi faire preuve de patience suite à sa peine d'emprisonnement, car son permis de conduire lui a été retiré pour les 9 prochains mois.

C'est en octobre dernier que le conducteur avait publié sur les réseaux sociaux la vidéo le montrant en train de conduire avec ses pieds. La vidéo avait rapidement obtenu un succès viral, mais suite à cela, la police avait annoncé l'ouverture d'une enquête, tout en rappelant à la population que ce type de comportement était très dangereux: "Conduire n'est pas un jeu ou une blague. Nous avons tous la responsabilité d'être prudents et respectueux lorsque nous sommes derrière le volant, non seulement pour notre propre vie, mais aussi pour celles des autres".

Rappelons enfin que la loi chypriote indique clairement que les conducteurs doivent avoir les deux mains sur le volant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran