Images : Ces 10 photos de survivants d'accidents qu'une ceinture de sécurité peut sauver une vie

Ces 10 photos de survivants d'accidents qu'une ceinture de sécurité peut sauver une vie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Images
Partager sur Facebook
2,797 2.8k Partages

En Nouvelle-Zélande, le gouvernement est bien décidé à tout faire en sorte pour diminuer le nombre d'accidents de la route qui se produisent sur son territoire. Mais parmi les nombreux accidents qui ont lieu, on a découvert que chaque année, 90 personnes décèdent parce qu'ils ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Un projet a donc été créé afin de sensibiliser le public à l'importance de porter sa ceinture de sécurité et la Dr. Natasha McKay fait partie de ceux et celles qui y ont collaboré: "Une ceinture de sécurité laisse vraiment une marque comme ça. Elles vont vous sauver la vie, mais elles vont laisser une marque sur vous pour montrer qu'elles l'ont fait."

Comme vous l'aurez deviné, le projet rassemble donc 10 survivants d'un accident de voiture qui ont été sauvés par leur ceinture de sécurité.

Les autres blessures ont été recréés à l'aide d'effets spéciaux.

Les photos ont été affichées un peu partout dans le pays, qu'il s'agisse de panneaux publicitaires ou dans les médias.

Selon plusieurs spécialistes, de nombreux hommes ne portent pas leur ceinture de sécurité, car ils croient qu'il s'agit d'un outil principalement destiné aux enfants.

Toutefois, ce que ces hommes ignorent, c'est que la ceinture de sécurité pourrait justement être l'outil qui pourrait leur sauver la vie en cas d'accident de la route.

Comme l'expliquent les intervenants qui ont travaillé sur ce projet, ce n'est pas facile de "vendre" la ceinture de sécurité aux hommes, mais avec ces photos, on peut espérer que cela ira les interpeller davantage.

Bravo à ces hommes qui ont accepté de poser pour cette campagne et gageons qu'ils vont sûrement aider à sauver des vies.

Enfin, disons-le, mais ça donne quand même un air de dur à cuire ces marques de ceinture! C'est une espèce de cicatrice, mais en plus spectaculaire! Mieux vaut avoir ça, que de ne plus être en vie à la suite d'une bête collision!

Partager sur Facebook
2,797 2.8k Partages

Source: Bored Panda
Crédit Photo: Courtoisie